Nos autres randonnées
Randonnée à ski vers la Pointe de Combe Bronsin
(Col du loup)
Lauzière - Savoie
En direction de Combe Bronsin près du Col  du Loup
Date de la sortie : Samedi 6 Avril 2002
Participants : Fleur, Erwan, Sébastien, Yves et André
Lieu de départ : Villard-Benoit, Chalets de la Pautaz (1510 m) - Savoie.
Accès : Albertville, Direction Moutiers puis col de la Madeleine (sorties 36 ou 37), Bonneval, Villard-Benoit, Le biollay, La Pautaz (1510 m). Savoie.
Heure de départ(parking): 7h30    Heure de retour(parking): 11H00.
Altitude départ : 1510 m      Altitude arrivée : 2100 m      Dénivellé : 590 m
Cartes IGN : IGN carte de randonnée n° 3433 ET Valmorel - Saint François-Longchamp, au 1/25000
Equipement : Randonnée à ski
Météo : Excellente au départ, puis nombreux nuages et enfin retour du grand beau.
Adresses Web utiles :
Remarques : Magnifique rando que nous reviendrons faire jusqu'au sommet !

Ils sont 4 au départ à prendre très tôt la direction de Bonneval en Savoie en passant par La Rochette, Albertville puis direction Moutiers et sortie de la voie express à la sortie N° 37 pour prendre la direction du Col de la Madeleine.
Ayant la chance d'avoir profité d'une belle semaine dans le coin, je les attend à Bonneval puis nous continuons pour prendre la route qui conduit au Biollay (chévrerie) juste avant le village de Villard-Benoit. Après la chévrerie, nous continuons vers la Pautaz sur la route aérienne et étroite. Comme la semaine précédente en raquettes, pas de neige en montant, mais juste après les chalets de la Pautaz elle nous barre la route.
Temps beau et c'est parti au-dessus des voitures sur le raide sentier d'été où nous portons pendant un petit quart d'heure. Nous suivons ensuite les traces et les balises du sentier qui vont nous conduire, par un chemin qui coupe plusieurs fois la route d'été, au premier chalet de Plan Lachat (1760 m, 0h45).

La route d'été commence à se montrer Au premier chalet Le chalet de Lachat et Combe Bronsin en arrière-plan Sur le plateau de Lachat
Nous continuons sur le vaste plateau de Plan Lachat en direction du Col du Loup (2091 m). Le temps se couvre rapidement et le pessimisme de la météo de la veille nous incite à stopper près du Col du Loup (2100 m, 1h30) pour profiter de la belle descente qui s'offre à nous.
Montée tranquille A l'approche du Col du loup Devant la Lauzière Le Massif de la Lauzière, à droite Combe Bronsin
La descente jusqu'au premier chalet est un régal (neige légérement transformée) et nous décidons de nous restaurer et de profiter du panorama.ne superbe balade avec de grands espaces et un paysage sauvage et superbe.
C'est à ce moment que le beau temps revient et nous fait regretter d'avoir fait demi-tour, mais pas trop de regrets tout de même car nous nous offrons une agréable descente jusqu'aux voitures. Nous reviendrons pour faire le sommet !

Il reste beaucoup de neige sur la Lauzière, et cette course est très agréable à cette époque de l'année.